lyntam's Journal, 03 Sep 22

bonjour
Cela va faire 4 ans que je me motive et démotive.
A plusieurs reprises j'ai essayé de rééquilibrer mon alimentation mais en vain. Après de longues recherches je découvre que je suis dependante affective le drame ...puis le soulagement "
je pense que cela expliquerai mon rapport problématique à la nourriture "manger tres vite, manger de grandes quantités,manger tous le temps"
aujourd'hui je recherche des témoignages de personnes ayant réussi à stopper ce comportement destructeur et qui en parle au PASSÉ......hésitez pas jai besoin d'un dernier petit coup de pouce .
🙏⚘🌷👌🙏🌹
81.8 kg Lost so far: 9.2 kg.    Still to go: 12.8 kg.    Diet followed: Reasonably Well.
Gaining 1.6 kg a Week

18 Supporters    Support   

Comments 
Ne t'inquiètes pas , petit à petit en faisant un travail sur toi et même sur ton alimentation tu te rendras vites compte de ce qui faut faire ! J'ai aussi fait de l'hyperphagie et personnellement le fait d'avoir mi un mots sur ce qui ce passer ma tout de suite aider ! Après ça c'est géré les crises qui devient un parcours assez compliqué car forcément le corps c'est habitué et même le psychique ! Comprendre par la suite du coup ce qui m'a poussé dans c'est retranchement ma aidée avec l'aide d'une psy ! Qu'es ce qui à déclencher ça ! Et alors enfin se poser et ce demander si il n'y avait pas une autre solution que de manger pour gérer se stresse ! Et rassure toi , il y en a plein ! En voici quel que exemple ! Boire de l'eau = c'est bon pour ton métabolisme et puis ta perte de poids Ne pas culpabiliser= l'hyperphagie c'est mental et souvent on craque donc c'est normal, on apprend petit à petit les gérer Trouver des activités= pour ce vider la tête ! Ne pas stresser ! Ce détendre ! Se renseigner auprès d'un professionnel ou même de se renseigner tout cour sur ce que c'est l'hyperphagie ! Ne t'inquiètes pas tu vas y arriver !!! ✨🙌 C'est possible !! Et bienvenue sur Fatsecret ici on vas tous te motiver !! 
03 Sep 22 by member: mnel0609
Salut, j’ai fait de l’hyperphagie jusqu’à très récemment et c’était vraiment en comprenant pourquoi je faisait ça que j’ai pu commencer à en sortir. À chaque fois que quelque chose (pro / perso), me minait le moral je ne pouvais pas m’empêcher de me goinfrer pour me sentir mieux ( autant te dire qu’avec la crise de la Covid ça c’est exacerbé), je pouvais me taper 2L de coca, un saucisson entier, des chips, un fromage complet affalé dans le canapé et finir en commandant un truc à manger… la solution à été de comprendre les causes et de mettre en place d’autres moyens d’évacuer mais qui puissent êtres bénéfiques ( dans mon cas la marche et la conception graphique ). Le premier pas c’est de t’accepter comme tu es sans te flageller puis de réfléchir aux causes, les réponses viennent toutes seules. Bon courage en tout cas, c’est pas facile mais tu peux y arriver! 💪 
03 Sep 22 by member: Rayleigh62
Bonjour, alors oui, je suis passée par l'hyperphagie, entre autres dépendances. Les solutions ont pu arriver quand je me suis réellement demandé pourquoi je voulais en sortir et ai obtenu des réponses qui me concernaient, moi, essentiellement. Selon tes difficultés dans toutes les dimensions de ta vie, tu peux te tourner vers un addictologue si cela t'est adapté, un psychothérapeute, psychologue... Les thérapies brèves (TCC, hypnose) peuvent lever des freins très serrés et permettre un avancement plus serein. Il y a la partie visible à traiter (les symptômes), et la partie invisible (les causes). En attendant, soigne ton hygiène de vie au mieux tout en tenant compte de tes particularités et apprends à poser ton regard sur chacun de tes progrès. Vérifie également que les prises alimentaires qui ne sont pas incontrôlées contiennent les éléments nécessaires à soutenir ton corps (vitamines, minéraux, fibres...) Car dans ces moments-là tu peux déjà apporter un grand soin à ton corps et ton esprit. Le pas le plus difficile a été franchi : reconnaître et nommer sa dépendance. Bravo à toi. Et courage, le chemin est long mais il est passionnant d'apprendre à connaître celui ou celle qu'on est, et pas celui ou celle qu'autrui aurait voulu qu'on soit. Le soulagement se trouve sur ce chemin, on le rencontre à de nombreuses reprises, et c'est comme retrouver son plus vieil ami à chaque fois. Ça en vaut vraiment la peine.  
03 Sep 22 by member: Love_like_blood
PS : je n'ai pas mis de points de suspension aux thérapies brèves. Il y en a d'autres que celles que j'ai citées en exemple évidemment. Il t'appartient de te renseigner. Ensuite, une chose que tu peux débuter dès maintenant, c'est de te caler une séance de respiration chaque jour. Tu en trouveras facilement sur YouTube. Peu importe s'il s'agit de méditations guidées, de musiques d'ondes particulières, d'initiations à la sophrologie... Le tout est que tu apprennes à être seule avec toi-même et à prendre conscience de ton intériorité dans le calme, et à t'emplir de ce qui est réellement vital.  
03 Sep 22 by member: Love_like_blood
Merci du fond du coeur. Je ne m'attendais pas si vite à un retour de la part de la communauté....je prends note de tout mais réellement de tout........ J'ai espoir en demain du haut de mes 42 ans ça ne plus continuer ainsi après 18mois de rdv avec psychiatre psychologue sophrologue reflexologue hypnotherapeute. Un jour fatiguée à tous point de vue....MON PSYCHOLOGUE me dit je vous sent impuissante et la je rentre chez moi tres déstabiliser Je tape sur google "comment gerer ses émotions ". Et là La révélation!!!!!!!!! je souffre de dépendance affective...une joie et une tristesse m innonde .enfin !!je sais ce qui ne va pas depuis toujours ....il n'y a plus qu'à trouver le bon interlocuteur....... jy crois 🙏 
03 Sep 22 by member: lyntam
je t'envoie tout plein de courage 😀 
03 Sep 22 by member: Jo lapin
Effectivement tu ne pouvais plus continuer ainsi, alors tu as poursuivi autrement : avec davantage de conscience. Et cet élément que tu as compris, on ne pourras plus jamais te l'enlever. Même dans des situations qui peuvent se répéter, tu avanceras avec la connaissance que tu as réellement acquise et tu pourras travailler différemment sur ces points de fragilité. C'est formidable.  
03 Sep 22 by member: Love_like_blood
pourra* grr 
03 Sep 22 by member: Love_like_blood

     
 

Submit a Comment


You must sign in to submit a comment. Click here to sign in.
 


lyntam's Weight History


Get the app
    
© 2024 FatSecret. All rights reserved.